Culture de Cannabis

Récolte d’une culture de cannabis.

La récolte de plants de cannabis est plus compliquée que de simplement les abattre. Avant la récolte, les plantes doivent être nourries uniquement avec de l’eau pure, sans engrais (sans éléments nutritifs). Et ceci afin de supprimer tout engrais qui se serait accumulé dans les plantes elles-mêmes, dans les médias hydroponiques ou dans le sol. Après que les plantes aient été récoltées, elles doivent être entretenues et séchées. Même dans un petit espace de culture de cannabis, intérieur ou extérieur (moins de 20 plantes), la récolte et la manucure peuvent prendre quelques heures, auxquelles il faudra ajouter le temps de séchage des bourgeons. Une grande plantation (plus de 50 plantes) peut nécessiter toute une journée de travail, ou plus. Les plantes doivent être entretenues et mises à sécher juste après qu’elles aient été récoltées, et cela peut prendre beaucoup de temps.

Il faut aussi s’assurer de se laisser une constante de 6 heures de temps de travail la première fois que l’on fait la récolte d’un petit jardin, et une journée complète de travail la première fois que l’on s’occupe de la récolte d’un grand jardin. Il sera donc possible d’estimer le temps qu’il faudra pour la récolte des cultures à venir en se basant sur la quantité de temps qu’il faut pour terminer la première récolte. Pour ceux qui ont déjà cultiver une souche particulière avant et ont ensuite renouvelé l’expérience, cela sera très utile quand le temps de leur prochaine récolte arrivera. Il est aussi recommandé à ceux qui essayent de cultiver une variété de cannabis qu’ils n’ont jamais essayé auparavant de ne pas se fier à leurs précédentes expériences, et de demander conseil à des cultivateurs plus expérimentés.

Supprimer l’engrais des plantes

La raison pour laquelle il est si important de savoir quand les plantes seront prêtes pour la récolte est que, peu de temps avant celle-ci, il faudra supprimer l’engrais contenu dans les plantes. Les plantes elles-mêmes ont été cultivées avec cet engrais et ont ainsi stocké une partie des nutriments. En effet, les plants de marijuana ont besoin d’engrais afin de bien grandir, mûrir, et produire du THC. Afin de supprimer l’engrais des plantes, il faudra les nourrir d’eau, et non de nutriments, lors d’un ou de plusieurs arrosages, et ce juste avant la récolte. L’eau du robinet étant composée de nombreux produits chimiques, il est préférable d’utiliser de l’eau distillée ou de l’eau traitée par osmose inverse.

Ceux qui font une culture de cannabis hydroponique doivent commencer à purifier les plantes de tout nutriment environ 7 jours avant la récolte. Cela peut être fait en changeant la solution et en utilisant uniquement de l’eau distillée ou de l’eau traitée par osmose inverse (pas de nutriments). Certains producteurs vont changer l’eau deux fois ou plus avant la récolte parce que la terre peut toujours retenir les nutriments après la première vague.

Pour le sol, il faudra changer ses habitudes en utilisant de l’eau distillée ou de l’eau traitée par osmose inverse environ 14 jours avant la récolte. Évitez donc les engrais à libération lente, qui s’incrustent plus facilement dans la terre et les racines, et sont ensuite difficiles à enlever.

Leave a comment

Leave a Reply