Marijuana

Utilités médicales et effets de la marijuana.

La marijuana n’est pas classée dans une catégorie particulière de médicaments, mais est juridiquement considérée comme une « annexe 1 stupéfiants » par la DEA. Cela signifie qu’elle est définie comme ayant un potentiel élevé d’abus et aucune utilisation médicale reconnue. Plusieurs états, en Amérique (15 aujourd’hui), sont en désaccord avec cela et ont des lois en faveur de l’utilisation de la marijuana pour un usage médicinal.

A faible dose, la marijuana contient 1 à 3 pour cent du delta-9-tétrahydrocannabinol (THC). Le THC est largement connu comme l’agent psychotrope le plus actif de la marijuana. La marijuana chargée en THC, connue sous le nom de sinsemilla, contient 7 à 8 pour cent de THC. Le haschisch, quant à lui, contient de 7 à 20 pour cent de delta-9-tétrahydrocannabinol. La forme la plus concentrée de la marijuana est l’huile de haschisch, qui peut renfermer jusqu’à 70% de THC. Les termes courants pour désigner la marijuana sont: l’herbe, le haschich, la beuh, le cannabis, le chanvre, la beuh, la weed, la marie-jeanne, et bien d’autres expressions, qui se renouvellent ou apparaissent régulièrement.

Quels en sont les effets?

L’expérience des gens avec la marijuana varie grandement entre les individus. Habituellement, on fait l’expérience d’une détente et d’une amélioration de l’humeur en quelques minutes et, une demi-heure plus tard, celle de la sédation et de la somnolence. Les périodes de silence contemplatif sont souvent entrecoupées de rires. Manger de la marijuana, que ce soit sous forme d’herbe ou de résine, prend beaucoup plus de temps pour faire apparaître les premiers effets. Cette méthode a aussi une tendance plus élevée pour une réponse hallucinogène. La mémoire et les fonctions motrices peuvent être affectées pendant quelques heures, même après que les autres effets se soient estompés. Il faut un certain temps pour que le cerveau puisse éliminer la marijuana (et ses métabolites).

Aucune surdose mortelle avec de la marijuana n’a été signalée. Une forte dose peut entraîner une personne à se sentir craintif ou anxieux. Même si une surdose n’a pas été signalée jusqu’à lors, la vigilance reste de rigueur pour profiter au mieux des effets psychotropes de la plante.

La plante de cannabis présente de multiples propriétés psychotropes très appréciées du grand public. Loin des effets pervers de certaines autres substances, le cannabis présente l’avantage d’être une substance naturelle, qui peut être cultivée par les particuliers, et être de ce fait choisie en fonction des propriétés que le consommateur souhaite mettre à l’honneur. Le goût, le rendement, l’aspect du plant, ou encore les effets produits sont autant de facteurs qui sont à prendre en compte lors du choix des graines et du démarrage d’une plantation. Les possibilités de culture permettent à tous de cultiver une marijuana saine et de qualité, et ce quel que soit les conditions climatiques prédominantes dans la région du cultivateur. Une fois que la récolte a eu lieu, le cultivateur averti ou novice peut décider de l’utilisation qu’il veut faire de son cannabis. Que cette utilisation soit récréative ou ayant pour but de se relaxer, avant d’aller dormir par exemple, il est certain que la satisfaction de consommer un chanvre cultivé par ses soins en fait une activité beaucoup plus significative et appréciable que la consommation d’un haschisch pauvre en saveur et dénué de qualités psychotropes, comme celui que l’on peut se procurer dans la rue.

Leave a comment

Leave a Reply