Graine de Cannabis Femelle

La graine de cannabis femelle chez les seed shops

Qu’il s’agisse d’une graine de cannabis femelle ou mâle, la graine de cannabis a un succès fou. Privilégiée tant par les fumeurs en quête d’une meilleure qualité de chanvre que par les jardiniers passionnés désireux d’en extraire l’huile ou les fibres, elle se vend en effet de mieux en mieux. Rappelons que le cannabis est certes un psychotrope, mais qu’il permet également de confectionner tissus et cosmétiques. Dans un pays comme la France, où le cannabis ne fait pas encore partie de la pharmacopée, certaines personnes souffrantes le cultivent également pour un usage médicinal. Or, alors même que le cannabis est cultivé en grande quantité par les agriculteurs français, les particuliers doivent se fournir auprès des fameux seed shops, qui sont des vendeurs de graines de cannabis au détail. Ceux-ci proposent leurs services sur leurs sites internet depuis les Pays-Bas et propose une incroyable variété de graines. De la graine donnant une plante au goût âcre à celle produisant un cannabis plutôt sucré en passant par des plantes au rendement plus ou moins élevé, des centaines de graines différentes existent pour satisfaire un nombre croissant de consommateurs toujours plus exigeants.

La graine de cannabis femelle pour un taux de THC élevé

L’une des innovations majeures est certainement la graine de cannabis femelle. En effet, cette prouesse de la génétique permet aux jardiniers d’éviter certaines étapes fastidieuses. La plante femelle est la plus chargée en THC, substance qui intéresse évidemment les fumeurs. Or, si elle est pollinisée, la plante femelle ne pousse plus et son taux de THC reste donc bas. En temps normal, il faut d’une part savoir reconnaître les plantes mâles et femelles, puis arracher, ni trop tôt ni trop tard, les plantes mâles, tout en veillant à ne pas trop les secouer de manière à ce que les femelles continuent leur croissance. La graine de cannabis femelle vient ainsi régler cet épineux problème. Les graines mâles étant absentes de la plantation, plus besoin de les trier ni de les arracher. Le jardinier est assuré d’avoir une plantation féminisée et donc chargée en THC. Toutefois, la graine de cannabis femelle se vend à un prix un tantinet plus élevé que la graine « normale ». Il s’agit donc d’un certain investissement, mais qui peut s’avérer utile puisqu’il peut favoriser un rendement plus élevé.

Une graine de cannabis femelle est simple à planter

Enfin, une graine de cannabis femelle tout comme une graine de cannabis mâle se planteront de la même manière. Le fait que la graine ait été féminisée par les botanistes des seed shops ne change pas forcément le mode de culture. Que la plantation se trouve à l’extérieur ou à l’intérieur, dans une serre ou un placard, il suffit de suivre la même méthode que d’habitude. S’il s’agit de votre première plantation de chanvre, plusieurs guides de cultivateurs passionnés sont à votre disposition gratuitement sur le net. Des ouvrages rédigés par des professionnels sont également proposés à la vente sur les sites de certains seed shops, parmi les divers produits dérivés existants. Dès lors, grâce à la graine de cannabis femelle, plus de stress ! C’est une culture efficace et rentable qui s’offre au jardinier, pour peu que celui-ci soit méthodique.

Leave a comment

Leave a Reply