Big Bud

Big Bud : la qualité certifiée.

Lorsque l’on décide de cultiver son cannabis, la première étape, et certainement aussi la plus cruciale, consiste à choisir la graine de cannabis qui convient le mieux à nos besoins et à nos envies. Certains privilégieront des graines aux saveurs fruitées, comme par exemple la fameuse Big Bud, tandis que d’autres préféreront une espèce de chanvre aux notes amères ou épicées. Le lieu de culture tient également une place importante lorsqu’il s’agit de choisir la variété de cannabis à planter. Certaines graines s’adaptent aussi bien à la culture indoor qu’à la culture extérieure, ce qui permet au cultivateur de se décider au dernier moment, tandis que d’autres plantes ne peuvent croître que dehors, ou au contraire à l’intérieur. De nombreux autres éléments entrent en compte dans le choix de la graine, comme par exemple le rendement estimé de la variété ou encore le genre des semences (certains lots de graines sont exclusivement féminisés, d’autres sont mixes, ce qui influence la production de cannabis consommable).

Pourquoi choisir la Big Bud ?

Comme évoqué ci-dessus, la Big Bud est tout d’abord une plante à la saveur particulièrement fruitée. Issue du croisement entre l’Afghanica et la Skunk, elle combine ainsi la robustesse de sa première parente et le goût incroyable de la seconde. Cet hybride à dominante Indica, mise au point et surtout en constante amélioration depuis 20 ans, fait partie des variétés de cannabis qui ont le plus de succès auprès des consommateurs novices et confirmés de chanvre. Véritable monument du Panthéon du cannabis, la Big Bud a été notamment consacrée lors de la Cannabis Cup de 1989, et a continué depuis de séduire un nombre croissant d’adeptes de la weed. Les plants de Big Bud sont reconnus pour le très bon rendement qu’ils engendrent, pour leur vigueur et pour leur croissance, efficace et remarquable par rapport à certaines autres variétés. Acheter des graines de Big Bud est définitivement un investissement sûr. La qualité et la quantité de la production est garantie (si, bien sûr, les soins quotidiens sont correctement apportés lors de la phase de croissance), ce qui ne manquera pas de séduire les cultivateurs les plus exigeants et les plus gourmands.

Comment cultiver cette variété ?

La Big Bud se cultive très majoritairement en extérieur, ce qui justifie d’ailleurs la taille impressionnante que peuvent atteindre les plantes et la quantité de fleurs qui est produite. Gorgée de soleil et étant l’objet de soins quotidiens et méticuleux, la Big Bud apportera satisfaction aux cultivateurs. Les variétés de cannabis se prêtant à la culture outdoor doivent pouvoir profiter des conditions climatiques les plus clémentes possible, ce qui justifie que la graine soit plantée à une période judicieuse de l’année pour pouvoir jouir d’un apport en lumière maximum. L’été est donc, en général, la saison idéale pour la culture de la Big Bud. De ce fait, il faudra être vigilent à ce que la plante ne sèche pas. Un arrosage quotidien et abondant est préconisé. Le temps de floraison étant relativement court, il faudra également surveiller les plants pour récolter le fruit de votre labeur au moment le plus opportun, sans laisser les plants pourrir ou faner.

Leave a comment

Leave a Reply