Culture de Marijuana

Germination et semis d’une culture de marijuana

La germination d’une culture de marijuana dure de 12 heures à 8 jours selon chaque variété. La chaleur, l’obscurité et l’humidité initient des processus métaboliques tels que l’activation des hormones qui déclenche l’expansion de l’embryon dans la graine. Puis les fissures s’ouvrent et produisent de petites racines embryonnaire, qui commencent à pousser vers le bas en raison des gravitropisme si ils ont été placés dans un bon milieu de croissance. Au bout de 2-4 jours, la racine est ancrée et deux feuilles embryonnaires circulaires (cotylédons) émergent à la recherche de la lumière et le reste de la coquille des semences sont repoussés. Cela marque le début de la plantule.

Les graines peuvent être germées en les trempant entre des serviettes de papier humide, dans une tasse d’eau à température ambiante pendant 24 heures, sous forme de granulés de tourbe humide, ou directement dans la terre de rempotage. Peu importe la méthode utilisée, l’eau distillée est souvent employée parce qu’il a le bon pH. Dans la plupart des cas l’eau du robinet est suffisante. Les granulés de tourbe sont souvent utilisés comme un moyen de germination, car il est ainsi inutile de transplanter les jeunes plants fragiles vue que les pastilles saturées avec leurs plants peuvent être plantés directement dans le milieu de croissance destiné, ce avec un minimum d’efforts, ou de dommage à la plante.

Une technique qui permet d’atteindre des taux de germination élevés est la suivante: d’abord, mettre les graines dans une tasse d’eau. Toutes les graines flotteront à la surface, il faudra donc les contraindre a plonger complètement. Puis il faut laisser la tasse dans un endroit tiède et sombre pendant 24 heures au plus. (Sinon, les graines peuvent se noyer). Peu de temps après, la plupart des graines vont couler vers le bas, ce qui indique que l’eau pénètre la coquille. Enfin, il faudra placer les graines dans un environnent constamment humide, tiède, et sombre, par exemple dans du coton humide ou dans une serviette. Les mains sales peuvent aussi endommager les semences. Dès que la racine apparaît, les graines sont prêtes à être placées dans un milieu propice à la culture de marijuana.

Phase de semis

Le stade de plantule commence lorsque la graine se brise et que poussent des feuilles rondes, ou cotylédons. C’est le moment le plus fragile durant le cycle de vie de la plante de cannabis. Il est important de garder une ambiance constante, avec un niveau d’humidité modérée et une intensité de lumière moyenne. La plupart des cultivateurs ayant une culture de marijuana en intérieur utilisent des lampes fluorescentes compactes ou T5 fluorescentes lors de cette étape car ils dégagent peu de chaleur. Les lampes HPS et MH dégagent de grandes quantités de chaleur et augmentent le taux de transpiration de la plante, ce qui pourrait la tuer a ce stade de développement.

Le sexe de la plante peut commencer a être déterminé a ce stade et il faudra donc supprimer les plantes mâles et changer pour un cycle de lumière/obscurité de 18/6 heures.

Leave a comment

Leave a Reply