Dinafem Seeds

Dinafem Seeds, la touche espagnole

Chaque année, le nombre de fumeurs de cannabis augmente, et ceux-ci se font toujours plus exigeants. Beaucoup d’entre eux refusent de se procurer du chanvre de qualité médiocre au fond d’une ruelle, auprès de personnes mal intentionnées et à des prix exorbitants. Ces consommateurs consciencieux se tourne alors vers le jardinage, activité qui, outre le plaisir évident qu’elle procure, garantit la traçabilité du chanvre. On sait d’où il vient, et on sait ce que l’on fume. Il est alors important de se procurer les graines auprès de vendeurs de confiance. Ces vendeurs spécialisés, que l’on appelle dans le jargon cannabique les seed bank ou seed shop, proviennent pour la plupart de Hollande, où ils ont pignon sur rue puisqu’ils y ont la bienveillance de l’État. On compte parmi les plus connus Paradise Seeds ou bien encore Sensi Seeds. Mais les Pays-Bas n’ont pas l’apanage de la tolérance envers les cultivateurs et consommateurs de cannabis puisque, en 2006, l’Espagne a modifié sa loi en ce sens. Il y est désormais tout à fait légal de cultiver et de fumer du cannabis, si tant est que cela n’ait pas lieu dans l’espace public. Ainsi adoubée par le législateur espagnol, Dinafem Seeds, seed bank fondée en 2002, a eu tout loisir de se développer avec la même marge de manœuvre que ses concurrents bataves.

Dinafem Seeds, la qualité avant tout

Ce qui compte pour Dinafem Seeds, comme pour toute seed bank digne de ce nom, c’est bien entendu la qualité des graines de cannabis. Mais la seed bank espagnole se démarque par sa méthode de conservation bien à elle. Outre les conteneurs métalliques empêchant toute exposition des graines à la lumière, ainsi que les réfrigérateurs les maintenant à une température idéale, les ingénieurs de Dinafem Seeds ont élaboré un système plutôt futé. Le grand ennemi des graines de chanvre étant l’humidité, puisque celle-ci est particulièrement difficile à contrôler, elles sont entreposées dans des tubes de laboratoire hermétiquement fermés. Pour parfaire le tout, du gel de silice de couleur rouge est ajouté dans ces mêmes tubes avant la fermeture. Ce gel devient bleu au fur et à mesure qu’il absorbe l’humidité, offrant une protection visible aux graines de cannabis.

D’autre part, Dinafem Seeds fait un effort tout particulier au niveau des prix. Les graines sont vendues à des prix abordables à tout un chacun, et des ristournes pouvant aller jusqu’à vingt pour cent sont appliquées de manière automatique lorsque certains paliers de prix sont atteints. En outre, avec l’aide de botanistes hautement qualifiés, Dinafem Seeds s’efforce d’élaborer de nouvelles variétés de cannabis, travaillant tant sur la résistance des plants que sur leur rendement, leurs goûts et leurs effets. Dinafem Seeds propose ainsi une large variété de graines de chanvre, toutes d’une qualité incomparable. Enfin, dans un souci de proximité avec les clients, le paiement par carte et l’envoi sont sécurisés, la commande anonyme et le site est entièrement disponible en français, l’Hexagone étant l’un des pays d’Europe les plus friands de cannabis.

Leave a comment

Leave a Reply